Le lac de Sainte Marguerite (Embrunais)


Le lac de Sainte Marguerite, n°22 sur la carte (Carte IGN TOP25 3538 ET)

Départ : d'Embrun, rejoindre la station des Orres, la traverser, prendre à droite dans la première épingle en direction de la via ferrata. Stationner dans la prochaine épingle (parking).

Dénivelé et temps de marche :
560 mètres positif, 10 kilomètres et 4 heures pour l'aller et le retour.

Du parking, la randonnée débute par un bon chemin pratiquement plat, très agréable pour se mettre en jambes. La piste traverse le torrent, grimpe en rive gauche et fait ensuite une longue traversée vers la droite et quelques lacets pour arriver au sommet du verrou. L'horizon s'agrandit sur de grands alpages (photo n°1).
Suivre la direction du col de l'âne et du sud, laisser le chemin sur la gauche (ce sera le sentier pour le retour), pour rejoindre le lac de Sainte Marguerite à 2227 mètres d'altitude après 2 petites heures de marche (photos n°2 et 4).
Pour le retour, emprunter le sentier cité précédemment, qui rejoint le mélèzin. Au niveau de ruines, continuer tout droit. Le sentier descend dans la forêt. Plus bas, il longe une piste en la surplombant et conduit dans une clairière, suivie d'une piste de ski qu'il faut traverser. Passer sous le télésiège de Pré Claux et descendre jusqu'à sa piste de départ. Une route permet ensuite de rejoindre le parking de départ.

Les photos de cette randonnée



(Randonnée du 5 juin 2007)

1 vallon_marguerite.jpg

2 lac_ste_marguerite.jpg

3 foret_marguerite.jpg

4 lac_ste_marguerite_4.jpg

Cliquez pour agrandir