Les lacs de Lignin (Mercantour)

Les lacs de Lignin, n°15 sur la carte (Cartes IGN TOP25 3540 OT et 3541 OT)

Départ : De Colmars, suivre la D908 vers Beauvezer, puis bifurquer à gauche vers Miégessoles et remonter la piste jusqu'à son terminus (1646 m).

700 mètres environ, 6 heures pour l'aller retour

Du parking, continuer sur la piste forestière longeant le torrent de la Lance. A hauteur des chalets de la Serre, continuer tout droit, toujours en rive gauche du torrent. A hauteur de la cabane des Juges, le chemin se redresse et monte le long d'une corniche au dessus du torrent jusqu'aux cabanes de Mouriès.
Poursuivre dans la direction du sud-est pour arriver à un vaste plateau. C'est à vue, de cairns en cairns, que vous rejoindrez les tourbières (photo n°2) et les lacs de Lignin à l'altitude de 2273 mètres d'altitude (photo n°3), environ 3 heures après le départ.
Pour le retour, suivre le sentier balisé de quelques cairns, parallèle à celui emprunté à l'aller mais plus au nord. Le chemin descend dans le ravin de Bressenge (photo n°4), passe près de la cabane de Bressenge, continue jusqu'à la cabane des Juges et emprunte une piste forestière qui ramène au parking..

(Randonnée du 23 juin 2007)